top of page

🇫🇷 Gazanfer Biricik co-écrit avec Julie Caignault

Dernière mise à jour : 20 févr.


Issue des cours Florent, Julie Caignault est une actrice qui a su faire ses preuves à la télévision et au cinéma durant les années 90 et 2000. Elle est également connue pour ses singles Lola au chocolat ou encore Lolita. Julie, une artiste qui a plusieurs cordes à son arc dont celui de scénariste, accepte en mai 2018 la proposition de Gazanfer BIRICIK de co-écrire le long métrage « Malgré tout ».


Julie Caignault avec sa grande expérience apporte plus de sensibilité et une dimension plus réaliste à ce projet. Le projet « Malgré tout », basé sur des faits réels, traite des difficultés que traversent les comédiennes et les comédiens, les sacrifices que chacun est prêt à faire pour exister dans ce merveilleux milieu artistique. Ce projet qui mélange drame, comédie et romance devrait plaire à un large public.


Le schéma traditionnel d'écriture d'un scénario qui est d’habitude basé sur 3 étapes est ici différent car ce projet est structuré sur 16 étapes et 94 scènes. Chacune construite sur des noeuds dramatiques, rebondissements et scènes qui devraient tenir son public en haleine.


Le sujet ne semble jamais avoir été réellement abordé au cinéma. Raison pour laquelle ce projet a un côté très orignal.


A part citer des séries, dont la plus récente Hollywood produit en 2020 par Netflix, cinématographiquement parlant on ne trouve rien de très croustillant à ce sujet.


Il est difficile de classer ce projet dans un genre ou une catégorie par contre nous pourrions le qualifier d'un mélange des films "Haut est Fort" de Nabil Ayouch, de "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann et le film "A l'Origine" de Xavier Giannoli.


Par conséquent ce projet qui mélange donc drame, comédie et romance, s’il est matérialisé sur grand écran, devrait pouvoir trouver son public.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page