top of page

đŸ‡«đŸ‡· Gazanfer Biricik co-Ă©crit avec Julie Caignault


Issue des cours Florent, Julie Caignault est une actrice qui a su faire ses preuves à la télévision et au cinéma durant les années 90 et 2000. Elle est également connue pour ses singles Lola au chocolat ou encore Lolita. Julie, une artiste qui a plusieurs cordes à son arc dont celui de scénariste, accepte en mai 2018 la proposition de Gazanfer BIRICIK de co-écrire le long métrage « Malgré tout ».


Julie Caignault avec sa grande expĂ©rience apporte plus de sensibilitĂ© et une dimension plus rĂ©aliste Ă  ce projet. Le projet « MalgrĂ© tout », basĂ© sur des faits rĂ©els, traite des difficultĂ©s que traversent les comĂ©diennes et les comĂ©diens, les sacrifices que chacun est prĂȘt Ă  faire pour exister dans ce merveilleux milieu artistique. Ce projet qui mĂ©lange drame, comĂ©die et romance devrait plaire Ă  un large public.


Le schĂ©ma traditionnel d'Ă©criture d'un scĂ©nario qui est d’habitude basĂ© sur 3 Ă©tapes est ici diffĂ©rent car ce projet est structurĂ© sur 16 Ă©tapes et 94 scĂšnes. Chacune construite sur des noeuds dramatiques, rebondissements et scĂšnes qui devraient tenir son public en haleine.


Le sujet ne semble jamais avoir été réellement abordé au cinéma. Raison pour laquelle ce projet a un cÎté trÚs orignal.


A part citer des séries, dont la plus récente Hollywood produit en 2000 par Netflix, cinématographiquement parlant on ne trouve rien de trÚs croustillant à ce sujet.


Il est difficile de classer ce projet dans un genre ou une catégorie par contre nous pourrions le qualifier d'un mélange des films "Haut est Fort" de Nabil Ayouch, de "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann et le film "A l'Origine" de Xavier Giannoli.


Par consĂ©quent ce projet qui mĂ©lange donc drame, comĂ©die et romance, s’il est matĂ©rialisĂ© sur grand Ă©cran, devrait pouvoir trouver son public.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page