Le scénario du long métrage dont l'écriture a débuté en 2021 est sur le point d'être achevé. Ce film parle de la détresse de classes oubliées dans le paysage social français.
Une idée venue après les émeutes des gilets jaunes. Un sujet important que pourtant personne dans le paysage médiatique français n'a réellement traité.
Et pourtant il y a matière a traiter le sujet lorsque l'on voit la colère des agriculteurs gronder à nouveau en ce beau début d'année 2024.
Les préjugés ont fleuris de partout grâce aux médias d'infos qui relayaient tout et n'importe quoi pourvu que ça fasse le buzz.
Bref ce sujet aurait dû être traité par le cinéma français qui est financé par le contribuable en dépit de la pression de certaines strates.
Gazanfer BIRICIK a partagé quelques lignes de son scénario avec le réalisateur Rashed M'dini.
Espérons que ce projet verra le jour car pour en avoir lu quelques bribes, ce projet en vaut vraiment la peine.
SYNOSPSIS :
" Anémone, une femme dans la quarantaine, est opératrice de saisie au sein de la société Vallon metal depuis près de 15 ans. en raison des difficultés économiques de la société son PDG M. Vallon décide de procéder à une série de licenciements.
Anémone et son amie Cassandre faisant toutes deux partie des anciens pensent ne pas en faire partie, mais elles seront parmi les premières à se faire licencier. Malgré un sentiment d'injustice elles accusent le coup.
Durant leur recherche d'emploi, les deux acolytes vont faire connaissance par hasard avec une agricultrice dont le récit va les toucher.
Avant cela Anémone et cassandre n'étaient pas très "sociales" mais durant leurs périples en découvrant l'autre visage de la France elles se sentent vite concernées par la détresse sociale qui règne en province. c'est alors qu'elles tentent de mener une lutte sociale avec "les moyens du bord". "
Comments