Interview de la comédienne Sabrina Renaudeau sur GAB

19 Apr 2020

Sabrina Renaudeau, pouvez vous nous faire un résumé des raisons pour lesquelles vous avez accepté le rôle de Lily dans le court-métrage GAB, et nous donner votre ressenti sur ce court-métrage ?

 

Sabrina Renaudeau :

 

" C’est avec tout mon cœur que je saisissais l’offre qui m’était donnée par la réalisateur Gazanfer Biricik l’année dernière. J’endossais, avec un grand respect, avec une intense émotion, le rôle de Lily dans le court métrage GAB. Le sujet traitait de l’actualité, développait avec une finesse exquise, la relation humaine profonde qui existe entre deux êtres appartenant à la même fratrie ou pas.

 

Lily, jeune femme meurtrie, accepte l’interview d’une journaliste. La mort accidentelle de son frère si cruelle, un ‘ange’ parti trop tôt, semble toucher la chroniqueuse. Lily perd une partie d’elle-même lorsqu’elle apprend que son frère victime d’un attentat, disparaît brutalement un an plus tôt. Alors, le retard de Lily au rendez-vous, traduit une hésitation peut-être, une pudeur certainement. ‘Se dévoiler’ n’est-il pas un verbe sybillin ? Surtout que la journaliste détient certaines informations intrigantes, susceptibles de faire basculer Lily à nouveau, dans cette mélancolie ténébreuse.

 

Lily me touchait, me touche et me touchera pendant encore longtemps tant dans sa façon de respirer, d’être, de vivre, de survivre. Elle semble partager intérieurement, une partie infime de nous-même. Elle nous donne le courage, la force d’avancer avec prudence dans ce monde où la barbarie, la souffrance, l’intolérance et la douleur restent hélas bien présentes, bien ancrées de nos jours.

 

Nous sommes de près ou de loin, confrontés à la mort d’un être cher survenue trop tôt, une mort perpétuée par une guerre ? Un attentat ? Une folie ? Une maladie ? Il m’est alors difficile de continuer à décrire un chagrin, de m’étendre plus avant sur Lily ; ça serait maladroit car c’est le cœur qui parle tout simplement avec ses battements par minute."

 

Sabrina Renaudeau le 02/05/2018 

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2011 La Vie Parigo - all rights reserved - association régie selon la loi 1901 - INSEE : 792792194 APE 9499Z

NOTRE établissement est spécialisé dans la création et la diffusion de meDias, par ECRIT, par media animé (video) ou sur support photographique et graphique. Nos Services aux entreprises, EST un Média, une entreprise de radiodiffusion et de production médiatique.